Un réseau de formations aux métiers du numérique

Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe plus de 200 formations ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.

Une double ambition :

  • Répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques;
  • Favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif de la Grande École du Numérique est de former 10 000 apprenants d’ici 2017.

Un label

Le label « Grande École du Numérique » permet aux formations sélectionnées d’être valorisées et mises en réseau. Pour être labellisées, les formations doivent respecter des critères visant l’insertion professionnelle de publics prioritaires. Une attention particulière est également apportée à la bonne articulation de ces formations avec les besoins exprimés par les entreprises au niveau local et national.

La Grande École du Numérique fédère, au travers de son label, des formations préparant à plus de 30 métiers du numérique.

Enjeux

La Grande École du Numérique a pour objectif de répondre aux besoins d’emplois dans le domaine du numérique et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de publics prioritaires. Dispositif novateur et unique en son genre,  la Grande École du Numérique accompagne la transition numérique.

Intéressé par cette formation ?

N'hésitez pas à nous contacter

Notre équipe vous répondra dans les plus bref délais