Public visé

La formation « Développeur de solutions mobiles pour objets connectés» proposée par Numerica s’adresse à des personnes âgées de moins de 30 ans, avec peu de qualifications et désireuses d’évoluer dans les métiers du numérique.

Cette formation est labellisée « Grande École du Numérique« . Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe plus de 750 formations ouvertes à tous sur l’ensemble du territoire.

Une double ambition :

  • Répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques;
  • Favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

Un accompagnement personnalisé

Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d’intervention. La formation se déroule dans les locaux de Numerica, un écosystème numérique propice à votre évolution professionnelle. Chaque personne bénéficie d’un accompagnement personnalisé dans l’acquisition des compétences et dans son projet professionnel.

Les domaines d’application visés par cette formation s’appuient sur un territoire industriel fort d’expériences dans les secteurs des transports et de l’énergie. Ce territoire se diversifie depuis quelques années pour développer un écosystème autour des Technologies de l’Information et de la Communication.

Cette formation s’inscrit dans le développement du territoire. Elle est l’opportunité de développer des compétences nécessaires au développement de l’industrie par le biais des nouvelles technologies.

Programme, durée et dates de la formation

La formation débutera en septembre 2019 à Montbéliard. Elle durera 8 mois (6 mois de formation et 2 mois de stage en entreprise permettant de valider les acquis). Les apprenants découvriront les méthodologies, les technologies et les outils permettant de développer des solutions mobiles en relation avec des objets connectés.

Ils apprendront à :

  • Concevoir et maquetter une application,
  • Développer une interface utilisateur et une application mobile
  • Concevoir et exploiter une base de données
  • Développer des composants permettant d’accéder aux données
  • Développer une application pour objets connectés

Au terme de cette formation, les apprenants pourront valider un Titre Professionnel de niveau III.

Intéressé par cette formation ?

N'hésitez pas à nous contacter

Notre équipe vous répondra dans les plus bref délais